Journée d'études Docomomo France : "L'architecture du XXe siècle : reconnaître, restaurer, transmettre"

Body

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine journée d'études de Docomomo France "L'architecture du XXe siècle : reconnaître, restaurer, transmettre" qui se tiendra le 15 avril 2021, de 10h à 18h, à la Cité de l'architecture et du patrimoine de Paris.

En raison des conditions sanitaires actuelles, la journée ne sera pas accessible au public mais elle sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube et la page Facebook de Docomomo France, ainsi que celles de la Cité de l'architecture et du patrimoine.

Vous pouvez par ailleurs vous inscrire à l'événement afin de bénéficier d'un rappel la veille de la journée en cliquant ici.

Cette deuxième journée d’études propose autour des trois termes reconnaître, restaurer, transmettre de donner la parole aux maîtres de l’ouvrage, usagers, architectes, représentants des institutions patrimoniales et du monde associatif qui tentent d’œuvrer dans un contexte législatif renouvelé depuis l’adoption de la loi relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine de 2016 et l’instauration du nouveau label Architecture Contemporaine Remarquable.

Fichier à télécharger