Appel à communications : "La patrimonialisation de l’architecture des XIXe-XXe siècles et sa réhabilitation" ENAU Tunisie juin 2022

Body

Docomomo France est partenaire, avec l’Institut National du Patrimoine (INP) et l’association Édifices et Mémoires Tunisie, du colloque organisé par l’École Nationale d’architecture et d’urbanisme de Tunis (ENAU) qui aura lieu en juin 2022 et qui a pour intitulé "La patrimonialisation de l’architecture des XIXe-XXe siècles et sa réhabilitation, hommage à Jean-Pierre Penneau (1937-2021)". L'appel à contribution est à télécharger ci-après.

Rémusé :

Ce colloque est proposé dans le cadre de la réflexion internationale actuelle menée sur la question de la patrimonialisation et de la sauvegarde du patrimoine bâti récent. Cette question à l’ordre du jour s’inscrit aussi dans une démarche de développement durable. Le but de ce colloque est de faire un état des lieux scientifique national et international, en apportant un éclairage sur les valeurs patrimoniales et les types de reconnaissance de ce patrimoine récent.